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Les outils Instagram pour professionnels et créateurs

outils instagram

Que vous ayez besoin d’aide côté programmation, statistiques ou édition vidéo, voici une sélection des meilleurs outils marketing Instagram.

Outils de programmation Instagram

Hootsuite’s composer

Créez des publications Instagram rapidement ou programmez- les pour plus tard à l’aide de Hootsuite’s composer. Grâce à son interface facile à utiliser, Hootsuite’s composer est un outil de publication puissant aux nombreuses fonctionnalités qui vous aideront à tirer le meilleur parti de vos publications Instagram : édition, personnalisation et programmation.

En utilisant les recommandations des meilleurs moments pour publier, qui se basent sur les données de vos précédentes publications, vous avez l’assurance de publier aux moments où vous aurez le plus d’engagement et de vues.

Vous pouvez également utiliser Canva dans le tableau de bord de Hootsuite. Pour utiliser Canva dans Hootsuite, voici les étapes à suivre :

Hootsuite’s bulk scheduler

Economisez du temps et des ressources en utilisant Hootsuite’s bulk scheduler. La programmation en masse de vos publications Instagram vous permet de simplifier vos campagnes sur les réseaux sociaux afin de vous concentrer sur d’autres composantes de votre entreprise. Hootsuite’s bulk scheduler vous permet de publier à l’avance jusqu’à 350 publications sur différents canaux et pas uniquement sur Instagram.

Outils d’analyse Instagram

Instagram insights

Les comptes de créateurs et d’entreprises ont accès à des outils Instagram pour professionnels tels que Insights. Depuis l’onglet Insights, vous pouvez découvrir qui sont vos abonnés, à quels moments ils sont le plus actifs et quel type de contenu est le plus populaire. Certaines données disparaissent après 7 à 14 jours, il est donc bon d’utiliser l’un des outils qui suivent pour avoir des rapports plus détaillés.

Hootsuite Analytics

Hootsuite offre des fonctionnalités allant au-delà de l’outil d’analyse d’Instagram. Depuis le tableau de bord Hootsuite, vous pouvez creuser dans les données passées et effectuer des rapports personnalisables lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez également surveiller le temps de réponse de votre compte et classer les commentaires Instagram.

Hootsuite Impact

Améliorez votre analyse de données grâce à Hootsuite Impact. Cette plateforme axée sur les résultats fournit des graphiques, des tableaux et des indicateurs pour vous permettre de mesurer clairement le retour sur investissement de votre marketing Instagram. De plus, vous pouvez comparer vos campagnes à celles de vos concurrents à l’aide de l’outil intégré de Benchmarking. Un autre avantage est que vous pouvez vous connecter avec Adobe Analytics et des outils décisionnels tels que Tableau et Microsoft Power BI.

Iconosquare

Iconosquare permet d’effectuer un audit gratuit du compte Instagram de votre entreprise. L’audit évalue vos 30 derniers jours de publications, le profil de performance global et offre des conseils dans les secteurs qui pourraient s’améliorer. Au-delà de l’audit, les outils payants d’Iconosquare incluent des outils d’analyse et de programmation, mais uniquement sur Instagram et Facebook.

Outils de publicité Instagram

Ads manager

Ads Manager est une plateforme partagée par Facebook et Instagram pour créer et suivre les publicités. Cet outil Instagram pour entreprises donne aux publicitaires l’accès aux fonctions de ciblage de Facebook et la possibilité de lancer les campagnes sur les deux plateformes. Après avoir lancé une campagne, vous pouvez faire des ajustements, répondre aux commentaires et suivre les performances.

Outils Instagram de contenus de marque

Ces outils incluent des tags permettant aux créateurs labéliser le contenu de marque, un avertissement que la politique d’Instagram et de nombreux gouvernements nécessitent. Lorsque le compte d’une entreprise est tagué, il est possible d’approuver des partenaires et de voir la porter et l’engagement de leurs publications ou stories dans Insights.

Outils Instagram de Hashtags

Panoramiq Watch

Combinez Panoramiq avec Hootsuite pour garder un œil sur les Hashtags populaires ou de marque dans votre espace. C’est un excellent outil de recherche et d’analyse. Comparez plusieurs hashtags afin d’utiliser les meilleures pour vos publications. Vous pouvez également suivre des hashtags spécifiques pour trouver des contenus générés par les utilisateurs.

Display purposes

Cet outil web fournit les détails des hashtags Instagram. Recherchez un hashtag pour découvrir quels sont les hashtags associés, l’âge et le sexe des utilisateurs ainsi que leur langage. Vous pouvez également voir les publications les plus populaires ayant utilisé le hashtag en question.

Keyhole

Les fonctionnalités de Keyhole incluent des outils de suivi des hashtags personnalisés pour les campagnes Instagram. Vous utilisez un hashtag de marque ? Avec Keyhole, vous pouvez en calculer le retour sur investissement. Vous êtes en partenariat avec des influenceurs ? Vous pouvez également mesurer leur impact sur vos hashtags.

Outils Instagram de Stories

Adobe Lightroom

Si le filtre Valencia d’Instagram et les outils d’édition ne font plus l’affaire, essayez Adobe Lightroom CC. Cette application rend les outils professionnels d’édition photo faciles à utiliser, en particulier si vous avez téléchargé les profils prédéfinis (Lightroom presets).

Boomerang

Boomerang est une application autonome d’Instagram ayant une fonctionnalité d’intégration qui ajoute l’effet de boucle aux photos. Cet outil offre un moyen simple d’embellir des photos statiques qui peuvent être postées sur le fil de publication ou en Story.

Outils Instagram pour les campagnes d’influenceurs

Brand collabs manager

Les comptes Instagram d’entreprises et de créateurs ont maintenant accès à Brand collabs manager de Facebook. Cette plateforme est conçue pour faciliter les collaborations sur des campagnes entre marques et influenceurs compatibles. Les marques peuvent consulter les listes de créateurs en se basant sur leurs précédents partenariats et les créateurs qui sont abonnés à leur compte.

Tint

L’une des plus grosses tendances de 2022 sur les réseaux sociaux est la collaboration entre les marques et les créateurs authentiques pour développer la communauté et augmenter la confiance des consommateurs. Tint est l’outil idéal pour vous aider à puiser dans les contenus générés par les utilisateurs qui peut être utilisé sur Instagram pour créer des atouts de marketing d’influence crédible pour vos campagnes.

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