La dernière mise à jour d’Instagram a beaucoup changé la façon dont les images apparaissent sur la grille : des images plus grandes et de type portrait sont maintenant prises en charge. Bien que ce changement offre de nouvelles possibilités pour la présentation de son contenu, il prend aussi les utilisateurs par surprise. Pour les… Read More
Toutes les entreprises connaissent des hauts et des bas, mais sur le web, il est préférable de gérer les situations délicates rapidement et de manière professionnelle pour éviter qu’elles ne prennent trop d’ampleur. Voici plusieurs conseils pour bien gérer les problèmes les plus courants. Avis ou critiques négatives qui prennent trop d’ampleur Cela peut commencer… Read More
YouTube Shorts est rapidement devenu un atout précieux pour les entreprises qui cherchent à attirer l’attention de leur public plus rapidement. Cette fonctionnalité de YouTube transforme la façon dont les marques partagent du contenu, en combinant l’efficacité des vidéos courtes avec la portée massive de YouTube. Avec YouTube Shorts, les entreprises peuvent créer des messages… Read More
Si vous envisagez de faire appel aux services d’un spécialiste en SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) pour améliorer votre présence en ligne, vous vous demandez peut-être en quoi consiste le travail de SEO et le rôle d’un professionnel dans ce domaine. Voici les réponses à ces questions. Comprendre le travail d’un expert en… Read More
L’année 2025 qui va commencer est l’occasion pour les entreprises de prendre un nouveau départ en s’auto-évaluant et en se mettant à jour. Voici les étapes à suivre pour donner un coup de neuf à votre marque et à votre entreprise. Auditer sa marque Avant de commencer à chercher de nouvelles idées, prenez du recul… Read More
Si vous êtes au cours des dernières nouvelles, vous avez probablement remarqué que TikTok est de nouveau sous les projecteurs, mais pas dans le bon sens. Les gouvernements du monde entier, et particulièrement des États-Unis, remettent en question l’avenir de l’application qui a été accusée d’être un risque pour la sécurité, les législateurs étant préoccupés… Read More
De nombreuses entreprises ont créé un site Web élégant et attrayant en pensant être visible sur Google et avoir beaucoup de visiteurs. Malheureusement, certaines d’entre elles n’ont obtenu aucun résultat, ce qui peut être décevant et décourageant, en particulier lorsque de gros efforts ont été déployés. Que se passe-t-il exactement dans ces cas-là ? Pourquoi… Read More
Le marketing d’une franchise est différent du marketing d’une entreprise à emplacement unique. En effet, chaque emplacement de la franchise dessert des communautés, des publics et des marchés différents, il est donc crucial d’employer une stratégie marketing cohérente, mais adaptable. Au-delà de cela, il existe des stratégies moins connues permettant d’améliorer considérablement les résultats et… Read More
À l’ère numérique, les réseaux sociaux ont transformé la façon dont les entreprises peuvent améliorer leur croissance et interagir avec leur public. Pour les petites entreprises, tirer parti de la puissance des réseaux sociaux est un atout considérable. Cela offre une occasion sans précédent de rivaliser avec des concurrents plus importants. Voici pourquoi les réseaux… Read More
Savoir quand publier sur TikTok peut faire une grande différence pour les créateurs de contenu et les petites entreprises. Après tout, si l’on travaille dur sur son contenu, il est toujours bon de le publier aux heures de pointe. De nombreux facteurs sont à prendre en compte pour déterminer les meilleurs moments pour publier sur… Read More