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Mise à jour majeure de l’algorithme de Google de mai

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Google a déployé une mise à jour majeure de l’algorithme de recherche le 25 mai. Il faudra environ 2 semaines pour que cette mise à jour soit entièrement déployée.
Ce type de mise à jour a pour but de rendre les résultats de recherche plus pertinents pour les internautes. Bien que la mise à jour ait été lancée le 25, il faudra une à deux semaines pour que celle-ci soit entièrement effective.

Danny Sullivan, liaison publique de Google pour les recherches, note que des changements sont prévus au niveau des performances des sites dans les résultats de recherche.

Les mises à jour majeures sont des changements que nous effectuons pour améliorer la recherche globale et suivre le rythme du web dont la nature est changeante. Rien dans ce type de mise à jour n’est spécifique à un site en particulier, ces mises à jour peuvent toutefois causer des changements notables ».

Lorsqu’une mise à jour majeure est déployée, Google donne les mêmes directives que celles qui ont été publiées en 2019. Rien n’a changé de ce côté-ci, car Google fait référence au même document. Pour résumer, les préconisations de Google concernant cette mise à jour sont les suivantes :

Cela fait 6 mois que la dernière mise à jour majeure Google a été déployée (en novembre 2021). Ceux qui ont travaillé dur sur le site pendant cette période commencent peut-être à voir une amélioration notable de leurs positions dans les résultats de recherche. D’un autre côté, ceux qui ont laissé leur site tel quel voient peut-être d’autres sites ayant du contenu plus pertinent passer devant eux. Il est trop tôt pour commencer à évaluer l’impact, car cette mise à jour aura besoin de plus d’une semaine pour être déployée.

Vos positions dans les résultats de recherche peuvent fluctuer durant cette période, il ne faut donc pas s’alarmer si vous remarquez des changements dans l’immédiat. Google va confirmer la fin du déploiement de la mise à jour, il sera alors alors possible de faire un travail d’analyse.

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