Applications mobiles 2016 : Google et Facebook occupent 8 des 10 meilleures places du classement

Des nouveaux appareils qui apparaissent sur le marché à l’intérêt croissant porte à la réalité virtuelle grâce aux nouvelles applications, 2016 a été une année chargée pour le monde digital. À l’occasion de la ‘clôture’ de cette année, Nielsen a jeté un coup d’œil aux tendances digitales de 2016 et publié son classement des applications les plus populaires.

Dans ce classement englobant les applications de Google et de Facebook, Nielsen montre que Facebook occupe les deux premières places (Instagram termine plus loin sur la liste), suivi par 5 applications de Google.

Apple Music et Amazon ferment la marche du top 10. Les applications ayant la plus forte croissance d’utilisateurs par an sont Amazon et Instagram selon Nielsen.

Facebook engrange un peu moins de 150 millions d’utilisateurs par mois en moyenne en 2016; ce qui correspond à une croissance de 14% par rapport à l’année dernière. Facebook Messenger arrive deuxième du classement avec en moyenne 129 millions d’utilisateurs par mois suivi par YouTube avec plus de 113 millions utilisateurs par mois.

Snapchat n’apparaît pas dans ce top 10, probablement à cause du fait que le classement est cumulatif pour toute l’année 2016. Pandora n’y apparaît pas non plus.