Community Management : au cœur de la stratégie d’entreprise

community managementLes réseaux sociaux ont changé la vie de beaucoup de gens à travers le monde. Il est important de prendre du recul et regarder comment notre vie diffère comparée à dix ou même cinq ans en arrière. Durant la dernière décennie, les médias sociaux ont considérablement transformé notre vie quotidienne. Rappelez-vous ; nous utilisions une ligne de téléphone fixe à la place de Skype, des carnets d’adresses au lieu de Facebook et un agenda d’entreprise à la place de LinkedIn ?

Les médias sociaux ont changé non seulement la façon dont nous nous comportons et interagissons avec les autres, mais aussi la manière avec laquelle nous faisons des affaires. Aujourd’hui, ne pas intégrer le community management dans la stratégie web marketing traditionnelle de votre entreprise est une grave erreur.

Étonnamment, il y a encore des organisations qui n’ont pas encore tiré pleinement profit du marketing via les réseaux sociaux et n’en connaissent pas les bénéfices sur l’image de marque.

Parfois, l’équipe qui gère les réseaux sociaux est soit en solo soit totalement inexistante. Mais la seule façon de tirer pleinement parti de la puissance du marketing des médias sociaux est qu’elle soit intégrée à tous les autres plans marketing et à la stratégie marketing cross-canal.

On y reviendra bientôt pour vous présenter les cinq étapes de la création du cross-canal social media afin de gagner plus de clients.