Google annonce YouTube Go pour les accro aux vidéos limités par leur forfait

Google annonce sa nouvelle application mobile en pensant aux utilisateurs indiens, puisque se tenait l’événement Google Inde la semaine dernière à New Delhi.

L’application vous permet d’utiliser YouTube sur votre téléphone mobile avec une panoplie d’options vous aidant à économiser des données et pour pouvoir utiliser votre mobile dans des zones mal desservies.

YouTube Go vous permet de regarder un diaporama de différentes images de la vidéo de manière à ce que les utilisateurs puissent se faire une idée du contenu avant de visionner ou de télécharger. Il est aussi possible de connaitre la taille de la vidéo avant de la télécharger ainsi que l’espace mémoire restant sur votre téléphone.

youtubego-tunisieL’application vous permet entre-autre d’envoyer des vidéos à des personnes proches de vous par Bluetooth, vous n’aurez donc pas à vous soucier à nouveau de votre forfait lorsque vous partagerez vos vidéos de cette manière.

L’application s’appuie sur les précédents efforts de Google destinés à rendre YouTube plus accessible aux personnes situées dans des zones ayant des connections internet bas débit. Deux ans plus tôt, elle permettait de visionner une vidéo à nouveau en étant hors ligne pour les utilisateurs d’Android; en Juin, elle annonçait Smart Offline, une fonctionnalité qui se chargeait de télécharger automatiquement les vidéos sélectionnées aux moments de la journée ou les données sont moins chères ou gratuites chez votre opérateur.

YouTube Go sera bientôt disponible en version test; aucune date officielle n’est annoncées, les utilisateurs d’Inde peuvent s’identifier sur cette page pour être notifiés de la date de sortie de l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *