Google lance sa messagerie intelligente Allo

alloLors de sa conférence en Mai, Google révéla son application de messagerie appelée Allo qui n’a besoin que d’un numéro de téléphone pour vous identifier. Il semble qu’il sera bientôt possible de l’essayer.

Selon l’expert Evan Blass, Allo sera lancé le 21 septembre. Seulement un mois après « Duo », son application d’appel vidéo, cela marque parque par ailleurs la fin de l’été comme l’avait annoncé Google.

L’application est censée apporter des fonctionnalités telles que le cryptage, les messages privés temporaires, les Stickers et des options de polices d’écriture pour rendre les échanges plus expressifs.

Encore plus intéressant, Allo utilise le « machine learning » pour suggérer des réponses appropriées aux messages texte et graphiques pour vous éviter d’écrire.

Si quelqu’un vous demande si vous venez vendredi soir, l’application vous suggérera « oui » ou « partant ». Pareillement, si vous recevez une photo d’un animal de compagnie ou d’un bébé, Allo vous proposera « trop mignon ». Google déclare que sa technologie de reconnaissance d’image est assez sophistiquée pour reconnaître les races de chien et le type de pâtes d’un plat avec 90% de précision.

L’application sera compatible avec Google assistant qui sera un contact avec lequel vous pourrez parler et poser des questions; il s’agit en bref d’un bot de recherche. Il fonctionne aussi dans les conversations que vous avez avec d’autres personnes : il peut agrémenter vos messages de résultats de recherches tels que les restaurants de la ville si vous programmez de manger dehors dans vos messages.

En évitant aux utilisateurs d’avoir à s’identifier par leur compte Google et en offrant des fonctionnalités uniques, Allo a une chance d’être une application de messagerie populaire mais ses concurrents WhatsApp et Messenger ont déjà une base d’utilisateurs massive. L’avenir nous dira si ces fonctionnalités suffisent à faire changer les habitudes des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *