Instagram confirme l’ajout d’une fonction live à son application

Les vidéos live sont de plus en plus fréquentes sur les réseaux sociaux, en particulier avec le lancement de la plateforme de Facebook cette année. C’est maintenant au tour d’Instagram de faire de même; l’application devrait bénéficier du ‘live’ très bientôt.

« Le direct est très excitant pour nous. Je pense que cela peut améliorer l’expérience Instagram », déclare Kevin Systrom (CEO) au ‘Financial Times’. « Si j’essaye de renforcer les relations que j’ai avec ceux que j’aime, le ‘streaming’ en direct serait une excellente manière de me rapprocher d’eux. »

La patron d’Instagram n’a pas donné de détails sur la manière dont le direct va être implanté, il n’a également pas donné de date. Cependant, quelques semaines plus tôt, des captures d’écran de ce qui semble être le direct d’Instagram’ ont été mises en ligne sur un site russe d’informations.

Les captures montrent que le live sera intégré dans les ‘stories’ d’Instagram, une fonctionnalité similaire à Snapchat permettant aux utilisateurs de poster des photos et des vidéos qui disparaissent en 24 heures. L’une des captures montre également que les icônes des ‘stories’ apparaîtront avec la mention « LIVE » lorsque la personne est en train de diffuser en direct.

instagram-live

Le journal russe déclare que la fonctionnalité est en cours de test. Cela veut dire que les directs sur Instagram fonctionneront et auront l’air sensiblement différents lorsque la fonctionnalité sera accessible à tous les utilisateurs.

La plateforme s’aligne clairement sur la fonction ‘live’ de Facebook, elle déclare par ailleurs que les utilisateurs visionnent les directs bien plus longtemps que les vidéos. Il est possible que ces directs sur Instagram soient intégrés à Facebook, mais aucun élément ne le prouve.

instagramlive

Cela étant dit, les vidéos en direct semblent être une suite logique pour Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *