Comment faire des économies grâce aux réseaux sociaux

community-management-en-tunisie

D’une certaine manière, les réseaux sociaux ont changé la manière de faire des affaires en réponse au changement des attentes des consommateurs.

Nous sommes encore en train de récupérer de la récession, faisant face à une réalité de salaires stagnants. Pour la plupart d’entre nous, cela veut dire : trouver un budget qui fonctionne et économiser dès que faire se peut. Les fournisseurs ont toujours utilisés des messages commerciaux pour attirer les clients et les réseaux sociaux mettent aujourd’hui le concept au goût du jour.

Bien qu’il nous arrive toujours d’apercevoir des coupons de réduction sur papier dans certains commerces, le community management en Tunisie a largement remplacé les ciseaux et le papier.

Pour beaucoup, acheter une pile de journaux pour ensuite aller de page en page pour trouver les coupons de réduction est Néandertalien. Les coupons sont de réduction se trouvent maintenant en ligne et peuvent facilement être trouvés. Le vrai bénéfice réside dans les interactions sociales, et les commerces utilisent leurs économies pour construire une audience, de l’engagement et de la loyauté. Voici les manières employées par certaines compagnies pour économiser de l’argent, et du temps.

Les partages !

partage-social-mediaLes groupes qui se sont autrefois rencontrés pour échanger leurs coupons sont maintenant en ligne. Les consommateurs peuvent trouver des groupes très populaires sur Facebook, Twitter, Reddit Pinterest ou autre dédiés aux trucs et astuces pour faire des économies. Certaines entreprises offrent des coupons en récompense d’un partage à un ami par exemple. Le « partager à un ami » est une technique classique pour développer son audience et augmenter son trafic.

Passez au niveau supérieur

Économiser de l’argent grâce aux réseaux sociaux est une méthode largement employée de nos jours, les utilisateurs peuvent aussi booster leur budget en vendant de l’influence : lorsque le client achète un article, il lui est possible de partager l’achat effectué sur ses réseaux sociaux en échange d’une réduction. Cela ressemble beaucoup à un programme d’affiliation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *