Test My Site : le nouvel outil de test de Google pour mesurer la performance de votre site web

test my site google

Le géant de la recherche Google lance un nouvel outil de test baptisé « Test My Site », outil faisant partie du site Web « think with Google » où Google publie toutes les nouvelles fonctionnalités en cours de développement et les dernières grandes tendances digitales afin d’aider les webmasters ainsi que les petites et moyennes entreprises à améliorer leurs sites et leurs stratégies webmarketing.

Le nouveau speed test de Google « Test My Site » vous permet de réaliser un test de performance pour votre site et découvrir comment il fonctionne sur tous les appareils mobiles et de bureau.

En accédant au site via testmysite.thinkwithgoogle.com , le webmaster n’aura qu’à saisir l’adresse URL de son site pour faire le test et cliquer sur « Test Now ». Trois résultats seront fournis à la suite de ce test : la compatibilité mobile, le temps de chargement du site sur mobile et enfin le temps de chargement du site sur ordinateurs (desktop).

Les résultats affichés après le test s’étalent sur une échelle allant de 0 à 100 avec trois mentions différentes.

test my site google 2

Le principal objectif du premier moteur de recherche dans le monde est d’aider les utilisateurs à améliorer l’ergonomie et la compatibilité de leur site internet. Pour cela, à la fin de chaque test, il est possible de voir le score de chaque catégorie et en défilant la page de résultat vers le bas, on aperçoit les différentes sections des résultats obtenus avec la possibilité de cliquer sur le score (View the details) et de lire les principales recommandations et améliorations à effectuer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *