data center facebook

Facebook annonce que son neuvième centre de données sera construit à Papillion, au Nebraska

Celui-ci suivra les huit autres centres de données de Facebook opérationnels ou en cours de construction au Nouveau-Mexique, au Texas, en Iowa, en Oregon, en Caroline du Nord, au Danemark, en Irlande et en Suède.

Le co-fondateur et président directeur général Mark Zuckerberg a annoncé la construction du nouveau centre dans une publication sur Facebook :

« Nous venons d’annoncer la construction de notre neuvième centre de données à Papillon, Nebraska. Il sera alimenté à 100% par de l’énergie renouvelable et créera des milliers d’emplois dans au sein de la communauté durant les prochaines années. »

Afin de faire croître le marché de l’énergie renouvelable, nous travaillons avec le réseau public d’électricité de la ville d’Omaha.

De tels centres de données sont en quelque sorte des machines gigantesques qui composent l’infrastructure pour notre communauté. Pour être soutenue, notre communauté a besoin d’une grande puissance informatique, nous allons donc construire de nouveau centre de données à travers le monde.

data center facebook nebraska

Une journaliste locale était présente à la mairie de Papillion lors de la conférence qui annonçait le projet et rapporte que le centre de données de Facebook occupera 59 hectares, elle ajoute que les installations seront composées de quatre bâtiments à l’est et à l’ouest de l’autoroute 50 du Nebraska d’une taille de neuf hectares. La journaliste précise que le centre de données pourrait être en ligne dès 2020 et que Facebook prévoit la création de plus d’un millier d’emplois locaux durant sa construction et de plus d’une centaine une fois les installations opérationnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *