Google Assistant vous permettra bientôt d’effectuer vos paiements

La nouvelle version beta de l’application officielle de Google pour Android, qui inclut le service ‘Assistant’, révèle qu’il sera bientôt possible d’effectuer des paiements en utilisant AI-powered bot sur les supports compatibles. La manière dont tout cela va fonctionner n’est pas encore claire puisque la fonctionnalité n’a pas encore été implémentée. Le code de l’application indique toutefois qu’il sera probablement possible de payer à travers votre téléphone Google Pixel et d’aussi contrôler quels autres appareils sont autorisés à effectuer des paiements.

La comparaison la plus proche serait ‘Alexa’ d’Amazon qui offre l’association de votre carte de crédit avec votre compte Amazon, vous permettant d’effectuer des paiement en un clic : produits physiques et digitaux.

L’extension des capacités de l’Assistant pourrait être d’une grande importance pour Google : imaginez discuter vêtement avec un ami sur ‘Allo’, l’assistant ferait à ce moment là apparaître le produit dont vous parlez, le commanderait et approuverait le paiement depuis cette même fenêtre de chat.

En octobre dernier, Google déclarait être en train de travailler avec Visa et Mastercard pour permettre le paiement avec des appareils Android sur des centaines de milliers de sites web pour permettre aux gens de faire leurs achats sur leur téléphone. L’assistant est annoncé sur smart-watch, télé Android et même voitures dans les prochains mois, il sera intéressant de voir comment les paiement vont être implémentés à travers toutes ces plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *