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Google introduit la fonction de défilement continu pour les résultats de recherche

Google introduit la fonctionnalité de défilement continu sur ordinateur de bureau afin que les internautes n’aient pas à naviguer à travers les pages pour trouver les résultats de recherche pertinents pour les requêtes en anglais aux Etats-Unis, étendant ainsi une fonctionnalité disponible sur mobile depuis un certain temps.

Il ne faut distinguer le défilement continu d’un défilement infini, car le défilement continu permet aux internautes de voir jusqu’à 6 pages de résultats de recherche en défilant vers le bas avant de voir apparaître le bouton « voir plus » pour trouver davantage de résultats. Sur mobile, Google limite le défilement continu à 4 pages de résultats de recherche.

Google a toujours eu une approche de résultats de recherche par pages. Cela veut dire que jusqu’à maintenant, lorsque les internautes défilaient la page de résultats de recherche vers le bas pour voir plus de résultats, ils devaient cliquer sur l’un des numéros en bas de page.

La nouvelle fonctionnalité peut aussi apporter plus de visibilité aux sites qui n’étaient pas suffisamment bien classés pour apparaître sur la première page des résultats. Les internautes ont tendance à éviter la seconde page des résultats de recherche et seules quelques braves âmes effectuent leurs recherches au-delà de la seconde page.

Ce changement survient à un moment où les utilisateurs se plaignent que les résultats de recherche de Google se dégradent en termes de qualité. Pour répondre à cela, Google a effectué une série de changements en rendant notamment les résultats de recherche plus visuels. En septembre, Google a également déployé une fonctionnalité faisant apparaitre des résultats provenant de Reddit et Quora dans une section nommée ‘Discussions et forum’.

Bien qu’un bon nombre de fonctionnalités soient principalement conçues pour mobile, Google travaille également à les améliorer pour les ordinateurs de bureau. Google est également en train de tester une fonctionnalité similaire aux widgets pour donner aux internautes des informations telles que le météo et la bourse.

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