Instagram présente Boomerang : la nouvelle application pour créer de courtes vidéos en boucle

boomerang-nouvelle-appli-instagram

« Il ne s’agit pas d’une photo. Ce n’est pas non plus un GIF. C’est la nouvelle application Boomerang d’Instagram ».

Qu’est-ce que Boomerang ? Boomerang est la nouvelle application d’Instagram (et donc Facebook) qui permet de réaliser est une rafale de photos  et qui les assemble pour créer une courte vidéo de haute qualité, répétée en boucle. Vous voulez capturer votre enfant en train de jouer dans le jardin ? Ou votre ami sauter dans la piscine ? Il vous suffit d’ouvrir l’application, de prendre des photos, et l’application Boomerang se charge de créer le clip des photos en mouvement pour vous !

Une fois le montage terminé, vous pouvez l’enregistrer dans votre galerie photos et le poster sur vos réseaux sociaux. Nous avons également remarqué que durant le téléchargement du montage que vous avez réalisé sur Instagram, Boomerang agit comme un clip vidéo et vous indique le nombre de vues et de likes.

Instagram-compteur-vue

Les vidéos générées sont beaucoup plus courtes que celles de Vine, Boomerang est la réponse de Facebook à la création de Live Photos  par Apple. Créée à l’origine par un petit groupe d’ingénieurs Android d’Instagram, l’application est désormais accessible à tout le monde. L’application est disponible dans l’App Store pour iOS et Google Play pour Android. Installez l’application et laissez parler votre créativité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *