Le webmarketing ne se limite pas seulement à un site internet

Le webmarketing c’est quoi ? Il existe un certain nombre de canaux de communication utilisés pour promouvoir les produits et les services web sur les téléphones mobiles et autres plateformes pour atteindre les consommateurs. Vous pouvez développer un site web certes, mais comment allez-vous toucher votre audience ?

Le webmarketing offre une variété de différents canaux pour arriver à augmenter le trafic, les leads et les revenus d’une entreprise. Nous allons passer en revue les 3 canaux les plus populaires, voir quels buts ils servent et comment ils affectent le webmarketing globalement.

Le référencement

web-marketing-tunisie-digital-bathLe positionnement sur les moteurs de recherche est une approche qui permet d’augmenter le trafic sur votre plateforme ou votre site web. Il s’agit également de l’une des méthodes les plus employée dans le domaine du webmarketing aujourd’hui.

En 2014, deux différentes études conduites par Search Engine Watch et Conductor ont établi que 64% du trafic d’un site internet provient des résultats des moteurs de recherche. BrightEdge, plateforme majeure de SEO, suggère que les résultats des moteurs de recherche sont la source de 51% du trafic total d’un site web.

Le référencement en Tunisie et dans le monde joue donc un rôle très important dans le webmarketing, il s’agit pour vous d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche afin que les internautes vous remarquent et connaissent votre marque.

Publicités payantes

Les publicités payantes (« pay per clic ») sont aussi un canal de communication efficace utilisé dans le webmarketing. Contrairement au référencement, le « pay per clic » donne des résultats quasi-instantanément. Lorsque ces publicités sont visuellement attractives, elles permettent de diffuser votre marque et d’induire une réponse directe de la part des consommateurs.

Réseaux sociaux

COMMUNITy-management-en-tunisieSi votre produit ou votre marque sont promus au travers des différents réseaux sociaux existants, vous êtes en train d’utiliser un autre moyen très performant.

Le marketing sur les réseaux sociaux est un outil qui génère trafic, attention et reconnaissance pour votre marque.

Le rapport avec le webmarketing ? Les réseaux sociaux sont très bénéfiques pour les petites entreprises ou start-ups qui doivent promouvoir leurs services. Ce moyen permet aussi aux entreprises déjà installées sur le marché de partager avec les utilisateurs les mises à jour, nouveaux produits, etc.

Si vous êtes perdus au milieu de tout cela, vous pouvez toujours faire appel à une agence webmarketing pour faire ce travail à votre place. D’autres canaux tels que l’e-mailing peuvent être utilisés. La prochaine fois que vous penserez au webmarketing, vous saurez qu’il ne s’agit pas simplement d’un site web, il faut utiliser les nombreuses ressources à disposition pour faire connaitre votre entreprise.