L’outil ‘santé’ de Google vise à rendre l’autodiagnostic plus facile

Environ 1% des recherches sur Google concernent les symptômes, et la compagnie déclare que la confusion liée à la recherche d’informations en ligne est source ‘d’anxiété et de stress’ pour les internautes.

Google a donc mis au point un outil permettant aux gens de s’auto diagnostiquer plus facilement.

L’entreprise déclare qu’un pourcent (des millions) des recherches effectuées sur son site web a pour objet les symptômes de pathologies médicales. L’information peu claire et la confusion mène les gens à ressentir ‘du stress et de l’anxiété’, Google espère dissiper tout cela à grâce à ses nouveaux outils et aider les gens à comprendre ce qui ne va pas.

google-sante-tunisie

« Pour les symptômes isolés comme le mal de tête, nous fournirons également une description globale de pair avec les informations sur les options d’auto traitement et les signes qui indiquent qu’une visite chez le médecin est impérative. Notre but est de vous aider à explorer et passer en revue les différentes pathologies médicales liées à vos symptômes pour arriver rapidement aux informations cibles en profondeur sur le web ou pour parler à un professionnel. »

Les résultats seront créés à partir des pathologies mentionnées sur ses résultats de recherches, déclare Google. Ces résultats seront également confrontés aux informations produits par ses docteurs ; une équipe d’experts qui vérifieront que les informations des symptômes individuels sont justes et qu’elles apparaissent pour les bonnes recherches.

En dépit de cette équipe d’experts, Google mentionne que cet outil de recherche a un but ‘informatif et pas plus’, affichant les résultats en anglais pour les utilisateurs américains. L’outil sera disponible dans le futur dans plus de langues avec de plus en plus de symptômes dans son catalogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *