Les 5 différents types d’e-mailing susceptibles de vous apporter de nouveaux clients

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Internet regorge de conseils, d’astuces et de suggestions sur la façon de concevoir un e-mailing, cependant il est nécessaire de faire appel à des experts en webmarketing pour le développement et la conception de votre email marketing étant donné que comprendre les bases ne suffit pas pour concevoir un email marketing efficace : les e-mails doivent également avoir un aspect visuel attrayant.

Il arrive souvent que nos partenaires se perdent dans l’immense diversité des choix disponibles quant au type d’e-mailing lorsqu’ils sont sur le point de lancer une nouvelle campagne. Lorsqu’ils ont une annonce à communiquer, un nouveau produit à lancer sur le marché ou un évènement important, ils souhaitent atteindre le maximum de prospects.

Mais la question qu’il faut se poser est la suivante : quel type d’e-mailing souhaitez-vous envoyer ? Avez-vous préparé le contenu à publier ? Il est temps de cesser de se concentrer uniquement sur la conception de l’e-mail en négligeant le contenu qui sera présent.

Besoin d’inspiration ? Consultez les exemples ci-dessous.

5 types d’e-mailing que notre agence webmarketing en Tunisie Digital Bath peut créer pour vous :

1- Digital Magazine ou Newsletter

Gérez-vous un blog pour votre entreprise ? Avez-vous un site e-magazine/médias ? Peu importe la catégorie, vous êtes nombreux à choisir l’envoi d’e-mails dans lesquels vous faites un tour d’horizon sur les dernières actualités et les derniers articles publiés (hebdomadaires ou mensuels). Si vous souhaitez en revanche que la majorité des gens lisent ces e-mails, il est essentiel qu’ils aient un visuel attrayant.

Vous pouvez également utiliser une image dans l’e-mailing puis l’associer à un titre, un résumé ou un article.

2- Invitation à un évènement

L’email marketing peut être un excellent moyen pour la promotion d’un évènement à venir. Mais si vous souhaitez inviter vos contacts à un évènement et les motiver à être présents, il est extrêmement important de présenter clairement la raison pour laquelle cet événement vaut la peine d’être présent.

Si vous voulez donc attirer beaucoup d’invités, la meilleure façon de le faire est par le biais de l’e-mailing.

3- E-mailing destiné à un groupe

Vous souhaitez peut-être envoyer un e-mail à un groupe de personnes. Par exemple, si vous organisez une conférence ou un évènement, vous pouvez envoyer un e-mail seulement dédié aux personnes inscrites pour les avertir de toute nouvelle mise à jour de l’évènement.

Autre idée excellente : envoyer un courriel mensuel pour accueillir les nouveaux employés.

4- Réseaux sociaux

Attendez … Quel rapport y a t’il entre les réseaux sociaux et l’e-mailing ? Eh bien, si vous faites un bon usage des groupes LinkedIn ou Google+ Events, l’e-mailing sera le lien entre les deux.

En tant qu’administrateur de LinkedIn Groupe, lorsque vous envoyez une annonce LinkedIn, elle est directement envoyée dans la boîte de réception d’un utilisateur LinkedIn. Et lorsque vous créez un évènement Google+, l’invitation sera envoyée directement dans les boîtes de messagerie des utilisateurs également. Sans avoir à créer des listes ou collecter des adresses e-mail, vous avez automatiquement accès à votre liste de contact.

5- Mises à jour interne

Ne négligez pas une audience très importante pour votre entreprise : vos employés. De nombreuses entreprises, surtout s’il s’agit de grandes entreprises, choisissent d’envoyer les dernières mises à jour internes ou des bulletins d’informations à leurs employés pour qu’ils soient informés des dernières actualités de l’entreprise, que ce soit de nouvelles mises à jour de produits, des offres de marketing, ou des évènements à venir.