Une nouvelle épine au pied de LinkedIn : Facebook intègre les listes d’emploi de ZipRecruiter

« Les listes provenant de ZipRecruiter seront intégrées à la fonctionnalité de recherche d’emploi lancée par Facebook en Février. »

Facebook continue d’empiéter sur le territoire de LinkedIn en intégrant l’agrégateur d’offres d’emploi ZipRecruiter sur sa plateforme. Le chef de produit de Facebook Gaurav Dosi a annoncé l’intégration à un congrès jeudi et confirmé le partenariat dans un e-mail envoyé à Social Pro Daily disant :

« 40% des petites entreprises des États-Unis rapportent que pourvoir des emplois est plus difficile qu’elles ne l’avaient prévu, et il faut savoir que ce sont ces petites entreprises qui emploient près de la moitié de la population active du pays. Le but de Facebook est de les soulager de cette tâche et d’engager les bonnes personnes. Ce partenariat est une autre manière de rendre le processus plus facile pour les petites entreprises, mais aussi pour les chercheurs d’emploi. »

Les listes d’emploi de ZipRrecruiter seront ajoutées au réseau social, les entreprises et organisations utilisant ZipRecruiter pourront partager leurs offres sur Facebook en un seul clic.
Ingrid Lunden, de TechCrunch rapporte que ZipRecruiter est le partenaire leader de l’initiative, mais d’autres entreprises pourraient être impliquées à l’avenir.

facebook ZipRecruiter

Le co-fondateur et directeur général de ZipRecruiter Ian Siegel déclare à Lunden : « Aux États-Unis, il y a plus de 40000 sites web de recherche / offres d’emploi et quelques sociétés historiques de premier plan dans l’espace de recrutement tous en compétition pour attirer l’attention, et Facebook fait désormais partit du lot. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *