Photos d’enfance embarrassantes sur Facebook : une femme poursuit ses parents en justice

Poster des photos de son enfant sur Facebook, cela ne plait pas à tout le monde. Et vous savez qui d’autre ça dérange ? L’enfant en question, 15 ans après.

C’est pour cette raison qu’une femme de 18 ans de Carinthia, en Autriche poursuit ses parents en justice pour faire retirer ces photos.

« Il n’avaient aucune honte ni limite », dit-elle à ‘The Local’, une presse anglaise locale. « Ils se souciaient peu qu’il s’agisse d’une photo de moi assise sur les toilettes ou allongée nue dans mon lit, tout était photographié et rendu public ». Cette femme, anonyme, a demandé à plusieurs reprises à ses parents de retirer la bagatelle de presque 500 photos, et ils ont refusé.

« j’en ai marre de ne pas être prise au sérieux », dit-elle.

Son avocat Michael Rami pense qu’elle peut prouver que ces photos viole sa vie privée.

Certains pays disposent de loi à ce sujet. En France, Violer la vie privée de son enfant peut résulter en une peine de prison. L’Autriche en revanche ne dispose de rien de similaire, si cette affaire se poursuit eu tribunal, cela pourrait devenir intéressant.

Le père de la jeune femme pense qu’il a le droit de partager ces photos car il les a prises, ce qui ne semble pas être d’une logique juridique parfaite mais ne ne sommes pas des experts. La date de comparution est en Novembre, restez à l’écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *