Pouvez-vous vous passer de votre téléphone pendant une journée ?

Pouvez-vous imaginer votre vie sans smartphone ? Beaucoup de personnes âgées voient notre fascination pour les téléphones mobiles d’un œil très confus mais pour la plupart, il s’agit de mini-ordinateurs que nous utilisons pour communiquer avec le reste du monde.

Bien que nos téléphones chéris soient des merveilles technologiques, ils peuvent aussi être encombrants et il n’est pas rare de le mettre de côté de temps à autres. Ils peuvent être très distrayants. Mais pourrions nous nous en passer pendant une journée ? Pas de réseaux sociaux, pas de jeux, pas de textos, pas de contact instantané avec la famille et les amis. La vérité, c’est que les smartphones sont addictifs parce qu’ils sont extrêmement utiles.

Alors ça ressemble à quoi un vendredi sans téléphone ? Un challenge ! ‘Save the children’ a lancé l’initiative le 7 Octovre. Faites-le de préférence en groupe, et le même jour pour faciliter ‘la douleur’. C’est aussi une bonne manière de collecter des fonds. ‘Save the children’ demande 6 euros de donation pour chaque participant, l’argent collecté sera utilisé pour améliorer la vie d’enfants à travers le monde.

C’est faisable mais l’on sous-estime à quel point cela peut-être difficile. Il faut voir cela comme un processus d’apprentissage (à la différence près que la seule chose que l’on découvre, c’est à quel point on aime son téléphone). Vous pouvez aussi voir cela comme un jeu : qui cédera en premier à la tentation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *