Le nouveau MacBook Pro : Apple dit adieu aux ports USB

Apple va peut-être bannir le port USB de son nouveau MacBook Pro, et cela fait déjà grincer des dents.

Il semble qu’Apple soit encore en pleine quête d’innovation comme le suggère un rapport rapportant que le nouveau MacBook Pro pourrait dire au revoir au port USB standard au profit de L’USB Type C.

La rumeur provient d’un éditeur japonais ‘Macotakara’ qui faisait partie des premiers à prédire que l’iPhone 7  n’aurait pas de prise jack pour les écouteurs.

Le site web déclare qu’avec ce changement de port USB, Apple pourrait aussi se débarrasser des ports MagSafe 2 et Thunderbolt 2. Au lieu de ceux-ci, le MacBook Pro utilisera un port Thunderbolt 3.

Cela veut dire qu’il faudra certainement charger son ordinateur par le port USB-C ou Thunderbolt 3. Bien-entendu, il faudra faire appel à un adaptateur USB 3.0 puisque la majorité des périphériques utilisent encore le standard.

Le rapport de Macotakara suggère également qu’Apple révélera le nouveau MacBook Pro lors d’un événement ce moi-ci. Selon une rumeur, deux modèles 15.4 et 13.3 pouces sont prévus. L’éditeur japonais déclare également qu’Apple sortira un MacBook Air 13.3 pouces dernière génération, mais qu’il arrêteraient la production du modèle 11 pouces actuel.

De précédents rapports concernant la nouvelle gamme d’ordinateurs portables indiquent que la prise jack devrait tout comme l’iPhone 7 disparaitre du MacBook Pro.

Juste au cas ou ces prédictions s’avèrent vraies, préparez vos adaptateurs et câbles auxiliaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *