Twitter permet désormais de recevoir des messages privés de n’importe quel utilisateur

« Accepter les messages intitulés ‘demandes’ permet aux utilisateurs de discuter avec n’importe qui. »

Les utilisateurs de Twitter qui ont choisi de recevoir les messages d’utilisateurs qu’ils ne suivent pas trouveront ces messages privés sous l’intitulé ‘demandes’. Facebook a déployé la même fonctionnalité avec son application Messenger en octobre 2015, permettant à tout utilisateur de communiquer avec un autre, mais en plaçant les messages de personnes qui ne figurent pas dans la liste d’amis dans un nouvel onglet prévu à cet effet. Twitter annonce la nouvelle dans un Tweet redirigeant les utilisateurs vers une page ‘assistance’ informative.

Si vous avez activé la fonctionnalité de messages privés de tout utilisateur, les messages provenant de personnes que vous ne suivez pas apparaîtront en tant que demandes dans l’onglet messages. Les nouveaux groupes de conversation auxquels vous avez été ajouté par des personnes que vous ne suivez pas apparaîtront également sous l’intitulé ‘demandes’. En entrant dans la conversation, l’application vous demandera d’effacer ou d’accepter le message. Accepter le message vous permettra de discuter avec la personne et déplacera le message dans votre boite de réception. Notez que la personne ne verra que vous avez lu son message qu’après avoir accepté sa demande.

Effacer le message la retirera de votre boite de réception. Notez qu’effacer un message n’empêchera pas ce compte de vous envoyer d’autres messages à l’avenir. Vous disposez toujours de la possibilité de bloquer un compte ou de signaler la conversation. Les comptes bloqués ne peuvent pas vous envoyer de message à moins que vous ne les débloquiez.

Accepter le message vous permettra de discuter avec la personne. Tous les médias seront cachés jusqu’à ce que vous acceptiez le message. Si vous désirez visionner le média caché, cliquez ou tapez sur ‘voir le média’.

L’option d’accepter ou d’effacer des messages et de visionner les médias de personnes que vous ne suivez pas n’est disponible que sur l’application Twitter pour iOS et Android ainsi que sur Twitter.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *