Découvrez la nouvelle fonctionnalité de Twitter : la recherche de GIF

L’année dernière, les utilisateurs du réseau social Twitter ont partagé plus de 100 millions d’images GIF pour exprimer leur humeur, les plus beaux paniers des matchs de basket et leurs pas de danse favoris via les clips vidéo. Désormais, le partage de fichiers GIF dans les Tweets et les messages privés est encore plus facile avec la nouvelle fonctionnalité de recherche de GIF.

gif-twitter-digital-bath

En effet, Twitter et Giphy se sont associés afin de proposer non seulement un nouveau bouton de recherche de GIF aux utilisateurs de Twitter sur le réseau de microblogging mais aussi la possibilité d’envoyer des vidéos dans les messages privés (DM: direct message). Ces fonctionnalités seront disponibles uniquement sur les systèmes d’exploitation iOS et Android, une bonne nouvelle pour les responsables community management !

Espérons que les nouveautés apportées portent leurs fruits pour conquérir de nouveaux utilisateurs et augmenter le nombre d’audience.

Chaque fois que vous écrivez un Tweet ou un message privé, vous pouvez rechercher et parcourir la bibliothèque de GIF. Si vous êtes donc à la recherche d’une image GIF de chat ou d’un mouvement de danse pour exprimer exactement ce que vous ressentez, il suffit de cliquer sur le nouveau bouton GIF. Vous pouvez effectuer une recherche par mot-clé, parcourir les catégories des différentes réactions disponibles ou faire une recherche dans la bibliothèque de GIFs dédiée, comme pour Happy Dance, Drop Mic, ou YOLO.

Twitter a révélé que le déploiement de cette fonctionnalité de recherche de GIF se fera au cours des prochaines semaines dans le monde entier mais seulement sur iOS , Android , et twitter.com . Ci-dessous une capture d’écran montrant l’emplacement du bouton pour la version mobile.

bouton-gif-twitter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *