La nouvelle mise à jour Facebook Messenger: multi-comptes et réintégration des SMS

C’est au cours de ces derniers jours que les utilisateurs de Facebook ont découvert une mise à jour du design, déjà très apprécié des utilisateurs, de l’application de messagerie Facebook Messenger. Mais il semble que le numéro un des réseaux sociaux ne s’arrête pas au graphisme. En effet, l’équipe Facebook Messenger prévoit de nouvelles fonctionnalités, mais seulement quelques utilisateurs peuvent actuellement voir ces changements.

Tout d’abord, il semble que la prochaine version de l’application de messagerie instantanée de Facebook prendra en charge plusieurs comptes simultanément et en tant que responsable dans une agence webmarketing je dirai que c’est très pratique surtout lorsque l’on gère un communiqué de presse/blog où que l’on possède deux comptes (personnel et professionnel) par exemple. Ceci arrive juste après les mises à jour d’Instagram, un réseau social appartenant également à Facebook qui a aussi proposé la gestion de plusieurs comptes (multi-comptes). Grâce à ces modifications, les utilisateurs qui ont plus d’un compte Facebook (pour une raison quelconque) pourront basculer d’un compte à un autre en quelques clics.

new-look-facebook-messenger-2016-multiaccount-digital-bath

Ensuite, il semble que l’intégration SMS/MMS va refaire son apparition. En effet cette fonctionnalité était disponible sur l’application de messagerie Facebook durant des années mais un nombre minime de personne l’utilisaient, ce qui a poussé les responsables à la retirer. Cependant, la concurrence sera rude pour les applications de messagerie en 2016 puisque les prétendants en course pour être élu meilleure application de messagerie mobile sont nombreux.

Ce qui nous amène à la question : êtes-vous prêt à utiliser la nouvelle version ? Sachant que le nouveau Facebook Messenger aura peut-être une nouvelle barre d’état de couleur bleu. Boom…

nouveau-facebook-messenger-2016-digital-bath

Non, je plaisante. Bien qu’il soit vrai que la barre bleue fasse partie des futurs changements, la grande nouvelle a été la réintégration des SMS, bien sûr. Actuellement, seuls certains utilisateurs ont la chance de tester ces changements, sans aucune possibilité d’activation ou de désactivation.

Quels sont vos avis au sujet de ces modifications à venir pour Facebook Messenger ?

Faitesnous savoir ce que vous en pensez en laissant un commentaire cidessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *