Voici pourquoi le nouveau compteur de vues d’Instagram peut booster les vidéos des marques

Instagram

Instagram a construit son entreprise d’un milliard de dollar en majeure partie grâce aux photos, mais depuis l’introduction du format vidéo en 2013, l’appli de Facebook, de par son nombre massif d’utilisateurs, est devenue l’un des services de partages de vidéo les plus populaires au monde.
L’attrait de cette plateforme vidéo est importante pour les marques, en particulier depuis qu’il est devenu très facile de surveiller la popularité des vidéos.

Nouvelle fonctionnalité d’Instagram

Il y a deux semaines de cela, en réponse aux retours des utilisateurs, Instagram a annoncé que le nombre de vues serait affiché en-dessous des vidéos. Auparavant, Instagram affichait les « j’aime », une mesure importante mais toutefois limitée puisque ne reflétant pas entièrement la popularité d’une vidéo.
Instagram a compris cela, en notant que « le nombre de vues est la forme la plus attendue d’appréciation d’une vidéo. » Les informations concernant les « j’aime » seront toujours accessibles grâce à un clic sur le nombre de vues.
Bien que le nombre de vues soit « la première des améliorations apportées pour la vidéo sur Instagram. » ce simple ajout pourrait aider à tracer la route vers la première place des plateformes vidéo pour les publicitaires.
De nombreuses marques de premier plan créent déjà du contenu pour la plateforme de partage de médias grâce à leur équipe de rédacteurs web et de designers. Bien que les publicitaires sur Instagram aient déjà accès à un certain nombre d’outils d’analyse comme l’engagement et la portée, le nombre de vues va rendre plus facile l’appréciation du succès de leur vidéo et des vidéos d’autres marques, incluant les concurrents, de la même manière que sur YouTube.

Un boost pour le marketing d’influence

intagram-videoAu-delà de donner aux utilisateurs (dont les marques) la possibilité de mieux analyser le taux de visualisation de leur vidéo, beaucoup voient cette action comme une intention d’Instagram de soutenir son propre intérêt.
Bien que les vidéos postées sur Instagram soient limitées à 15 secondes, les publicataires peuvent désormais acheter jusqu’à 60 secondes de vidéo publicitaire. Le décompte de vidéo publique pourrait aussi aider l’économie d’Instagram que la compagnie ne contrôle pas. Après-tout, avec des créateurs très populaires sur Instagram comme l’illustratrice et animatrice Rachel Ryle qui génèrent des centaines de milliers de vues par vidéo postées, il est clair que le nombre de vues peut aider les publicitaires à trouver des personnes d’influence à portée majeure ayant le don de créer du contenu vidéo qui résonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *