Facebook annonce le développement d’une plateforme de jeux vidéo PC

Facebook ne rigole pas lorsqu’il s’agit des jeux, le géant a en effet annoncé sa nouvelle plateforme de jeux vidéo PC en partenariat avec Unity Technologies.

Unity : une plateforme de développement pour jeux 2D, 3D et réalité virtuelle. Unity intégrera un support pour la plateforme actuelle de jeux Facebook ainsi que la nouvelle en développement.

FACEBOOK-UNITYFacebook et Unity collaborent également pour la mise au point d’une nouvelle fonctionnalité pour Unity permettant aux développeurs d’exporter rapidement et de publier des jeux sur Facebook.

Les deux compagnies ont aussi annoncé l’accès limité au développement alpha fermé de la nouvelle fonctionnalité d’exportation vers Facebook en version 5.4 de la plateforme Unity.

Le communiqué suivant annonçait le partenariat avec Unity :

« Notre mission est de donner aux gens la force de découvrir, de jouer et de partager les jeux qu’ils aiment avec les gens qu’ils aiment. Unity est la plateforme de développement de jeux vidéo leader. C’est un plaisir de travailler avec eux pour aider les développeurs à trouver un nouveau public pour les jeux sur lesquels ils ont travaillé. »

Unity ajoute également :

« Les développeurs focalisent leur talent et leur passion pour créer des jeux extraordinaires, mais le développement n’est qu’une partie du challenge. L’intégration d’outils qui fournissent l’accès sans efforts au réseau de Facebook est une composante clef pour aider les développeurs à trouver le succès qu’ils méritent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *