pourquoi utiliser un chatbot

Pourquoi utiliser un chatbot sur votre site web ? Quels sont les avantages ?

Le Chatbot, de plus en plus répandu sur les sites web aujourd’hui, joue-t-il sur le positionnement d’un site et comment ? Sites web, Chatbots et optimisations pour les moteurs de recherche sont des éléments dont la combinaison peut sembler bizarre à première vue, mais les statistiques sont en sa faveur. En effet, plus de la moitié des entreprises B2B utilisent un Chatbot sur leur site web et il en va de même pour 42% des entreprises B2C . Les études récentes indiquent qu’environ 80% des entreprises prévoient d’intégrer un Chatbot dans leur stratégie. 35% des consommateurs aimeraient que de plus en plus d’entreprises incorporent un Chatbot sur leur site web. D’ici 2022, les Chatbots feront économiser aux entreprises plus de 8 milliards de dollars par an. Quelle que soit l’interprétation des ces statistiques, une idée principale en ressort : les Chatbots sont une tendance grandissante. Voici comment les Chatbots peuvent contribuer à améliorer le positionnement d’un site web de manière organique et durable.

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Pourquoi utiliser un chatbot ? Les Chatbots favorisent l’engagement client et retiennent les prospects

Lorsqu’ils sont bien programmés, les Chatbots constituent des agents intuitifs et utiles qui peuvent traiter des requêtes à tout moment du jour et de la nuit tout au long de l’année et entretenir l’engagement client. Plus important encore, les Chatbots peuvent recueillir les avis des consommateurs à l’aide d’une simple conversation. Cela peut vous aider à construire un grand répertoire de clients réellement intéressés par vos produits ou services.

Pourquoi utiliser un chatbot ? Les Chatbots contribuent à personnaliser l’expérience des internautes

Une expérience web sans défaut et personnalisée couplée à un Chatbot intuitif peut faire augmenter vos ventes et développer la fidélité des clients. De plus en plus d’internautes partageront des avis positifs, liens et mentions de votre site web sur les réseaux sociaux. A l’heure de la personnalisation, les marques doivent collecter les données clients et offrir des produits ou services qui correspondent parfaitement aux besoins et attentes des clients ciblés.

Pourquoi utiliser un chatbot ? Les Chatbots sont une mine d’informations en or au sujet des clients

Les Chatbots intelligents apprennent aujourd’hui de chacune de leurs interactions et sont capables de poser les bonnes questions au bon moment. S’ils sont utilisés correctement, les Chatbots peuvent avoir un impact durable sur le positionnement de votre site web. Comment ? Les Chatbots collectent les informations, les stockent, les analysent et les utilisent pour faire progresser les ventes et processus marketing. A la manière d’un effet domino, chaque initiative du Chatbot contribue à améliorer les performances du site, à construire la fidélité du client et à terme, à développer l’engagement client.

Pourquoi utiliser un chatbot ? Le Chatbot fait augmenter le trafic dans d’autres pages de votre site web

Les internautes peuvent être redirigés par le Chatbot vers certaines pages utiles et pertinentes de votre site web telles que le blog, les questions / réponses, la page contact et autres pages qui risque de ne pas être parcourues lorsque le site web contient de nombreuses pages.

Les Chatbots contribuent sans aucun doute à une meilleure expérience utilisateur grâce à leur capacité à fournir des réponses rapides ainsi qu’une assistance en temps réel. Ces facteurs déterminants peuvent augmenter l’engagement client ainsi que le taux de conversion, le choix d’adopter le Chatbot est donc un choix facile.

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