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Vieux articles de blog : une mine d’or potentielle à exploiter, voici comment.

Savez-vous que vous pouvez générer plus de trafic grâce au contenu que vous avez déjà écrit qu’en écrivant du nouveau contenu ?

Si vous Bloggez depuis un moment et que vos anciennes publications sont enregistrées, vous êtes potentiellement assis sur une mine d’or de trafic. Pour augmenter votre nombre de vues de vos pages, il suffit simplement de raviver ce vieux contenu.

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Les nombreux bénéfices de la mise à jour de vieux contenus blog

Mettre à jour du vieux contenu par une agence de rédaction en y incluant un bon travail de SEO présente de gros avantages, notamment celui de garder vos publications en tête de liste des résultats de recherche. Voici plusieurs raisons de mettre à jour son vieux contenu.

Plus de trafic et d’opportunités

Une bonne partie de votre vieux contenu n’avait probablement de bonnes méthodes de SEO implémentées, il est donc probable que personne ne l’ait lu, qu’il ne soit pas trouvable sur les moteurs de recherche et qu’il ne soit pas aux normes actuelles en ce qui concerne le contenu web. Le simple fait de prendre le temps d’inclure un travail de SEO et de mettre à jour les informations peut générer un trafic incroyable à un article.

Améliorer stratégiquement vos anciens articles et pages attire de nouveaux yeux à chaque article et maximise vos chances de monétisation grâce aux publicités, affiliés et publications sponsorisées.

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Le facteur ‘fraîcheur’

Une autre raison de garder ses anciennes publications à jour et le facteur ‘fraîcheur’ de Google. Il s’agit là d’une petite partie de l’algorithme du moteur de recherche de Google, mais n’en est pas moins importante et à ne pas négliger. Nous savons tous que la préoccupation première de Google est de fournir les meilleurs résultats de recherche possibles. Souvent, les meilleurs résultats sont les nouveaux. Pourquoi ? Parce que les nouvelles publications adhèrent généralement le mieux aux pratiques les plus innovantes. Le SEO change rapidement et ce qui fonctionnait hier ne fonctionne plus aujourd’hui. Une nouvelle publication qui utilise les dernières méthodes de SEO sera probablement mieux positionnée que votre publication écrite il y a deux ans. Les nouvelles publications contiennent aussi les informations les plus à jour sur un sujet donné, et si les dernières nouvelles sont importantes, les nouvelle publications apparaîtront devant.

Améliorer son positionnement

Nous avons parlé d’augmenter le trafic en premier, mais un autre aspect important de la mise à jour d’anciens contenus est le positionnement.

Chaque publication de votre blog est seule dans résultats de recherche, mais vous ne savez peut-être pas que vos publications agissent comme un tout. Si sur une centaine de publications, seules 10 d’entre elles génèrent un trafic significatif, les 90 restantes les tirent vers le bas. Si vous mettez régulièrement à jour et que vous incluez un bon travail de SEO pour que les publications soient toutes bien positionnées, ces 90 publications ne seront plus un handicap, mais un bonus considérable.

Montrer à vos lecteurs que vous prenez soin de vos contenus

Le fait que cette raison soit citée en dernier ne veut pas dire que vos lecteurs sont la raison la moins importante de garder votre contenu à jour. Vos lecteurs sont votre élément vital. Mettre à jour votre contenu régulièrement leur montrera que vous pensez à l’intégrité de votre contenu et à l’expérience des internautes.