digital marketing arabe tunisie

Voici pourquoi votre entreprise doit adapter son digital marketing au monde arabe

Il est naturel que la plupart des gens utilisent leur propre langage pour utiliser internet. Les études montrent qu’environ 88% des acheteurs en ligne préfèrent acheter des produits en utilisant leur langue maternelle, il est donc crucial pour les entreprises d’opérer à un niveau international pour offrir une navigation en langue maternelle pour leurs clients.

Durant cette dernière décennie, le nombre de personnes arabophones en ligne a énormément augmenté. L’Egypte représente à elle seule 20% du public arabe. Avec l’omniprésence des smartphones, la plupart des gens utilisent désormais les moteurs de recherche pour trouver ce qu’ils cherchent, d’où l’importance de créer des campagnes marketing efficaces en arabe.

Google domine 97% de la part de marché dans les pays arabes, être visible dans la langue natale des clients est absolument vital. L’arabe est l’une des langues les plus parlées dans le monde et avec une pénétration d’internet de près de 42%, cibler ce public est judicieux. Contrairement aux marchés anglais / européens, le public arabe est encore jeune et en développement, son plus gros avantage étant la faible concurrence et la grande quantité de données de haute qualité disponible.

Même si l’arabe est la quatrième langue la plus utilisée sur le web, il y a moins de 1% de contenu écrit en arabe sur le web. C’est une porte ouverte pour créer un site web en Tunisie et créer du contenu pertinent et attractif que les gens pendraient plaisir à lire, partager sur les réseaux sociaux, etc. La croissance d’internet et des Smartphones explose et il n’y a pas de meilleur moment pour capturer ce marché. Comme avec toutes les langues, l’arabe a des besoins uniques qui doivent être pris en compte en ligne :

  • Les noms de domaine, les configurations des serveurs web, la structure URL, la mise en page et la traduction du contenu par un locuteur natif sont quelques points devant être pris en compte lors du développement de la version arabe d’un site web. Ne jamais utiliser d’outils de traduction automatique.
  • Une mauvaise qualité de traduction mène à un fort taux de rebond, d’où la nécessité de faire traduire le contenu par un locuteur natif.
  • Des espaces doivent être inclus entre la coordination et le mot pour que les moteurs de recherche le considèrent comme un nouveau mot.
  • Comme avec toute autre langue, il est important de surveiller les mots ayant le même sens en arabe puisque cela influence la taille du public atteint et donc le trafic du site web.
  • Les mots avec ‘Hamza’ doivent être choisis avec soin dans le cadre des campagnes sponsorisées. Les arabophones n’incluent pas ‘Hamza’ lorsqu’ils font leurs recherches en ligne, d’où l’importance d’utiliser les deux variations en fonction des besoins.
  • Utiliser un langage arabe comme l’Arabizi lorsqu’il s’agit de cibler un certain public, en particulier les jeunes. Ce nouveau langage a permis aux arabophones de communiquer à l’époque où les téléphones et les ordinateurs ne prenaient pas en charge les lettres arabes. L’Arabizi permet aux gens d’écrire des mots en arabe à l’aide de lettres latines et du fait qu’il existe des mots arabes n’ayant pas d’équivalence dans l’alphabet latin, les gens ont commencé à utiliser les chiffres pour les remplacer. Cibler son public en utilisant l’Arabizi peut s’avérer extrêmement judicieux puisqu’il n’y a quasiment pas de concurrence dans ce secteur.

Les entreprises qui veulent étendre leur portée au monde arabe doivent investir dans les bonnes personnes pour produire du contenu de manière engageante, qui correspond au texte original et qui est donc prêt pour le SEO. Avoir la version arabe complète d’un site peut aider les entreprises à faire croître leur public arabophone en ligne. Optimiser son site web pour les recherches en incluant les bons mots clés va ensuite maximiser les résultats auxquels les entreprises peuvent s’attendre. Sélectionner les mots ayant de gros volumes de recherche mensuels peut faire une grosse différence sur le nombre de personnes atteintes.

Pour de plus amples informations: https://www.digitalbath.tn/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *